Pour un avenir vert et prospère

3R Minéral est fier d'être un membre fondateur du Pôle Économique Vert de Chaudière-Appalaches (PEVCA). Le PEVCA regroupe les intérêts de l’ensemble des entreprises de technologies vertes de transformation sécuritaire et de revalorisation de résidus miniers contenant des minéraux critiques et stratégiques sur le territoire de la région de la MRC des Appalaches et de la MRC de Robert-Cliche (Thetford-Beauce).

La contribtion du PEVCA

  • 1
    INNOVER
    Le PEVCA représente une nouvelle génération d’entrepreneurs déterminés à minimiser leur empreinte écologique avec des opérations industrielles basées sur la science, l’innovation et les principes de l’économie circulaire.
  • 2
    TRANSFORMER ET VALORISER
    Le PEVCA croit que la revalorisation minière est la seule solution viable, économique et environnementale pour restaurer les anciens sites miniers.
  • 3
    RASSEMBLER
    Dans un esprit de collaboration et de transparence, le PEVCA inclura également des membres auxiliaires et des membres observateurs issus de différents secteurs socioéconomiques, environnementaux, gouvernementaux et éducatifs de la région.


Membres

Nous sommes un regroupement d’entreprises de technologies vertes, de transformation et de valorisation minière sur le territoire de Thetford-Beauce.

L’environnement, l’économie régionale, l’innovation et le respect sont les quatre valeurs qui nous unissent.

Contactez le PEVCA

Le PEVCA est motivé par une vision d’avenir pour la région de Chaudière-Appalaches. Les membres du PEVCA voient dans décontamination et la valorisation des résidus miniers une façon de transformer le paysage des régions caractérisées par la présence de milliers de tonnes de résidus miniers. Ces ressources minérales représentent un potentiel socioéconomique incontournable pour la région et pour tout le Québec.